đź”´Prendre une perceuse filaire

Alors que la perceuse sans fil est assez facile Ă  utiliser et portable, la perceuse filaire est gĂ©nĂ©ralement connue pour offrir une meilleure puissance. Et comme il n’y a pas de batteries externes, elle est Ă©galement moins onĂ©reuse. Mais comme pour toute autre perceuse, vous devez tenir compte de divers facteurs comme les suivants avant d’acheter une perceuse filaire.

CaractĂ©ristiques d’une perceuse filaire

  • La taille du mandrin : Il est essentiel de connaĂ®tre la taille du mandrin de toute perceuse filaire, car elle vous renseigne sur les tailles des forets pris en charge. Les diffĂ©rentes perceuses Ă  câble sont livrĂ©es avec des mandrins de diffĂ©rentes tailles, par exemple 10mm ou 13mm. Et dans la plupart des cas, la taille plus grande de 13mm est considĂ©rĂ©e comme une option plus puissante.
  • Puissance du moteur : Comme vous pouvez l’attendre de tout autre outil Ă©lectrique, la perceuse filaire a Ă©galement une puissance moteur spĂ©cifique. Cette puissance est gĂ©nĂ©ralement mentionnĂ©e comme Ă©tant de 5 ou 7 ampères. Et un moteur de 7 ampères offre plus de puissance qu’un moteur de 5 ampères pour percer dans diffĂ©rents objets et surfaces.
  • Vitesse du moteur : Vous pouvez Ă©galement vĂ©rifier la vitesse du moteur d’une perceuse filaire avant de l’acheter. Ces perceuses Ă  câble ont une vitesse de rotation de 3000 ou 4000 tours/minute. Étant donnĂ© qu’une perceuse Ă  rotation rapide peut facilement forer, une perceuse Ă  câble de 4000 tr/min est une option plus puissante qu’une de 3000 tr/min.

Voici ici quelques-unes des meilleures options de perceuses filaires qui existent sur le marché. Vous pouvez également trouver leurs principales caractéristiques et options dans cet article.

Top 5 des perceuses filaires

Perceuse Filaire N°1 : Bosch Professional GSB 16 RE

La nouvelle perceuse filaire GSB 16 RE Professional de Bosch offre le taux de perçage le plus rapide de toutes les perceuses Ă  percussion Ă  une vitesse de la classe des 750 watts. L’institut de test indĂ©pendant SLG PrĂĽf- und Zertifizierungs-GmbH en a apportĂ© la preuve que cet outil a un taux de perçage environ 30 % plus rapide en moyenne que les autres outils de cette catĂ©gorie.

Outre sa grande puissance de forage, la GSB 16 RE Professional impressionne Ă©galement par son extrĂŞme robustesse. Cela est dĂ» Ă  sa construction empilĂ©e et Ă  son carter d’engrenages en mĂ©tal.

La perceuse à percussion compacte, qui ne pèse que 2,2 kg, présente de nombreux avantages qui permettent une utilisation facile et un travail plus confortable :

  • poignĂ©e ergonomique avec softgrip
  • accĂ©lĂ©rateur avec molette de rĂ©glage intĂ©grĂ©e pour une vitesse de perçage optimale
  • mĂŞme puissance et mĂŞme vitesse en marche avant et en marche arrière
  • embrayage de surcharge,
  • mandrin sans clĂ© « Auto-Lock »
  • Ĺ“illet Ă  rotule.

Les outils Ă©lectriques professionnels de Bosch offrent un niveau Ă©levĂ© de protection de l’utilisateur. Un nouvel exemple en est la poignĂ©e auxiliaire innovante de la GSB 16 RE Professional, qui offre une combinaison parfaite de sĂ©curitĂ© et de confort.

Douze positions diffĂ©rentes de la poignĂ©e peuvent ĂŞtre rĂ©glĂ©es avec un minimum d’effort. Le double mĂ©canisme de verrouillage garantit que la poignĂ©e ne glisse pas durant le travail.

Avantages

  • Le taux de perçage le plus rapide de toutes les perceuses Ă  percussion Ă  une puissance de 750 watts
  • ExtrĂŞmement robuste grâce Ă  une construction superposĂ©e et Ă  un boĂ®tier mĂ©tallique
  • Une poignĂ©e de sĂ©curitĂ© innovante pour un haut niveau de sĂ©curitĂ© au travail

Perceuse Filaire N° 2 : Perceuse AdvancedImpact 900

L’AdvancedImpact 900 est une perceuse filaire parfaite pour les travaux exigeant le nec plus ultra en matière de puissance, de performance et de sĂ©curitĂ©. Elle est Ă©quipĂ©e d’un système de contrĂ´le de recul, qui permet d’arrĂŞter complètement l’outil en cas de blocage. Une boĂ®te de vitesses Ă  deux rapports permet de rĂ©gler la vitesse de rotation ou la puissance, selon l’application.

La présélection de vitesse permet des réglages précis de la vitesse de rotation de la perceuse et la vitesse constante régule automatiquement la vitesse pour assurer une constance, quelle que soit la charge.

Un puissant moteur de 900 W et un mandrin « Autolock » robuste garantissent des rĂ©sultats parfaits dans la maçonnerie, le bois, le bĂ©ton tendre et le mĂ©tal, permettant des profondeurs de perçage allant jusqu’Ă  14 mm dans la maçonnerie et jusqu’Ă  30 mm dans le bois.

Avantages

  • ContrĂ´le innovant des contrecoups Bosch – le capteur intĂ©grĂ© augmente la protection de l’utilisateur en arrĂŞtant l’outil s’il se bloque
  • Performance de forage maximale et robustesse pour des travaux exigeants : Un moteur extrĂŞmement puissant de 900 W, une boĂ®te de vitesses Ă  2 rapports et un mĂ©canisme de percussion amĂ©liorĂ© permettent de maĂ®triser rapidement et facilement les plus grands diamètres de perçage, dans tous les matĂ©riaux, mĂŞme le bĂ©ton. Le boĂ®tier mĂ©tallique assure un niveau de robustesse exceptionnellement Ă©levĂ©
  • La vitesse est automatiquement maintenue constante, mĂŞme sous charge
  • BoĂ®te de vitesses Ă  2 rapports qui fournit un couple Ă©levĂ© en 1ère vitesse et une vitesse Ă©levĂ©e en 2ème vitesse
  • PrĂ©sĂ©lection et contrĂ´le Ă©lectronique de la vitesse Ă  l’aide d’une molette de rĂ©glage et d’un interrupteur Ă  gâchette – pour orienter l’outil vers le matĂ©riau en contrĂ´lant la puissance du bout des doigts, par exemple pour commencer Ă  percer des surfaces lisses et pour enfoncer des vis
  • Interrupteur de fonction pour le vissage, le perçage et le perçage Ă  percussion pour les travaux spĂ©cifiques aux matĂ©riaux
  • Mandrin sans clĂ©, robuste, Ă  une seule douille, avec verrouillage automatique Bosch pour les changements d’embouts les plus rapides et les plus faciles
  • Rotation avant/arrière : IdĂ©al Ă©galement pour le vissage
  • Compatible avec le Bosch Drill Assistant pour une prĂ©cision encore plus grande : RĂ©gler facilement la profondeur de perçage et travailler sans poussière (disponible en option comme accessoire)
  • PoignĂ©e auxiliaire avec fonction antidĂ©rapante : L’ajustement par engagement positif empĂŞche la poignĂ©e auxiliaire de glisser du col
  • Nouveau design ergonomique avec une prise en main encore plus souple pour une meilleure manipulation
  • Pratique Ă  utiliser grâce au commutateur intĂ©grĂ© pour un fonctionnement continu
  • Guide de câble avec crochet de suspension pour un rangement pratique

Perceuse Filaire N°3 : BLACK+DECKER BEH710K-QS 

La BEH710K est une perceuse filaire à percussion avec un moteur de 710 watts. Équilibrant parfaitement performances et confort ergonomique, cette machine est livrée avec un jeu de quatre forets pour les applications courantes et une mallette de transport en plastique pour ranger le tout.

Le marteau Ă  haute performance fournit jusqu’Ă  47600 impacts par minute pour une progression rapide dans les matĂ©riaux difficiles comme la maçonnerie et le bĂ©ton, tandis que la gâchette Ă  vitesse variable permet de dĂ©marrer les travaux lentement pour la prĂ©cision et de les bloquer pour un perçage soutenu lorsque cela est nĂ©cessaire. Une poignĂ©e auxiliaire rĂ©glable, un mandrin sans clĂ© de 13 mm et des modes avant/arrière complètent les caractĂ©ristiques de cet outil compact.

Avantages

  • Puissance de 710 W adaptĂ©e au forage Ă  domicile
  • Verrouillage de la broche pour faciliter le changement d’embout et assurer une prise maximale des accessoires
  • La vitesse variable offre plus de contrĂ´le et est essentielle pour le vissage
  • Une poignĂ©e secondaire pour un contrĂ´le supplĂ©mentaire
  • Mandrin sans clĂ© 13 mm de haute qualitĂ©
  • Marteau adaptĂ© au forage dans la maçonnerie
  • Verrouillage du bouton pour plus de confort
  • Compact et lĂ©ger, pour plus de confort et de contrĂ´le lors de l’utilisation
  • Comprend un jeu de forets en quatre parties et une mallette de transport

Perceuse Filaire N°4 : BLACK+DECKER BEH850KA32-QS

Cette perceuse filaire à percussion est dotée d’un puissant moteur de 850 Watts pour effectuer les travaux de perçage dans le bois, le métal ou encore le béton. Sa cadence de frappe élevée de 54 400 cps/min assurera une progression rapide aussi bien dans les matériaux tendres que durs.

Avantages

  • AdaptĂ©e pour tout type de travaux : Une puissance Ă©levĂ©e de 850 W pour percer tous les types de matĂ©riaux avec une vitesse de 0 Ă  3100 tours par minute et une cadence de frappe Ă©levĂ©e de 54 400 cps/min pour rĂ©aliser facilement tous vos travaux de bricolage
  • La vitesse est rĂ©glable Ă  la gâchette selon la pression exercĂ©e pouvant atteindre jusqu’à 3100 tours par minute
  • Conception ergonomique : design compact avec sa poignĂ©e souple et confortable.
  • bouton pour verrouiller la perceuse en marche pour un utilisation continue sans effort et un interrupteur pour passer rapidement du mode perçage au vissage.
  • Le changement d’accessoires s’effectue rapidement et sans outil grâce Ă  son mandrin de 13 mm.
  • Un dĂ©part lent au dĂ©marrage de l’outil pour un travail de prĂ©cision et qui confère une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire pour limiter les risques d’accident et de blessures,

Perceuse Filaire N°5 : Bosch Easyimpact 550

Cette perceuse filaire est idéale pour le forage de précision sans effort dans plusieurs matériaux. Elle permet un perçage de précision confortable dans la maçonnerie, le bois, le béton tendre et le métal. Un mandrin sans clé à double manchon permet de changer de foret rapidement et facilement en tournant simplement la broche.

La perceuse filaire est Ă©quipĂ©e d’un contrĂ´le Ă©lectronique de vitesse Bosch, qui fournit la vitesse correcte pour le matĂ©riau grâce Ă  la gâchette sensible Ă  la pression. LĂ©gère, (1,5 kg seulement) et compact pour un perçage sans effort. Un moteur de 550 W assure des rĂ©sultats fiables dans plusieurs matĂ©riaux, permettant des profondeurs de perçage allant jusqu’Ă  10 mm dans la maçonnerie et jusqu’Ă  25 mm dans le bois.

Avantages

  • La prise en main est confortable et la poignĂ©e avant est maintenue solidement en place tout en Ă©tant amovible si nĂ©cessaire.
  • L’interrupteur d’application permet de dĂ©sactiver la fonction de perçage Ă  percussion et donc de travailler en fonction des matĂ©riaux, par exemple percer des carreaux ou du bois sans impact.
  • Fonction marteau
  • Le prix est compĂ©titif par rapport Ă  beaucoup de perceuses de moindre qualitĂ© sur le marchĂ©.
  • Pouvoir inverser le sens de rotation de la perceuse: Le commutateur avant/arrière permet de changer le sens de rotation de la perceuse. L’interrupteur de marche avant permet de serrer les vis et l’interrupteur de marche arrière de les desserrer.

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix d’une bonne perceuse, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre guide dĂ©taillĂ© sur comment choisir correctement sa perceuse en cliquant ici en complĂ©ment de cet article.

Laisser un commentaire